C’est le Directeur central des éditions Afrédit, et face à la presse ce mercredi 10 mai 2017 il a présenté les motivations de la maison d’édition qu’il dirige dans l’accompagnement de la diffusion de la pensée africaine.
Devant les médias à l’occasion de la dédicace de l’ouvrage intitulé « Document de stratégie pour la croissance et l’emploi, comment atteindre la croissance à deux chiffres ? », Arthur Pango, a déclaré que la mission de cette maison d’édition, c’est promouvoir la pensée, la diffusion de la pensée africaine. En fait le constat part du fait que « la pensée universitaire, les résultats des travaux des recherches universitaires n’était pas suffisamment vulgarisés et donc personne ne rendait compte de l’importance que cela peut avoir dans le développement de notre pays », ajoute-t-il.
Pour matérialiser cette volonté d’accompagner la promotion de la recherche universitaire, Afrédit a signé une convention avec l’université de Yaoundé II, le 03 mai dernier. Et l’ouvrage présenté au public hier soir est le premier né de cette convention universitaire à travers la collection « Intelligentsia », dans l’espoir qu’il va apporter des solutions aux décideurs.
La maison d’édition ambitionne d’aller plus loin avec cette collection. « Nous pensons que le projet que nous avons lancé à savoir la « collection intelligentsia » pourra être dupliqué avec les autres centres de recherche et les autres universités du Cameroun pour favoriser la diffusion de la pensée et de la recherche universitaire », poursuit-il.
Cette première publication montre que la maison d’édition s’ouvre effectivement. « Afredit s’est donnée pour vocation d’investir un peu plus dans la recherche universitaire. On connaissait Afrédit avec les livres scolaires, sa bande dessinée, aujourd’hui on voudrait qu’on connaisse également Afrédit comme la plate forme qui permet au chercheur camerounais de pouvoir vendre les résultats de leurs recherches », conclue-t-il.