De fausses convocations qui portent l’entête de la Fécafoot, et la signature de Paul Blaise Moussa, Secrétaire Général de l’instance camerounaise de football circule depuis quelques jours. La Fécafoot dément cela à travers un communiqué publié ce samedi 12 mai 2017.
« La FECAFOOT informe le public que de FAUSSES CONVOCATIONS de joueurs camerounais au prochain stage de la sélection nationale masculine senior sont en circulation et envoyées à différents clubs nationaux et internationaux », peut-on lire dans ce communiqué signé par Laurence Fotso, Directrice marketing et communication.
Pour le moment aucune convocation n’a été émise à ce jour parce que la constitution de la liste est en cours par le sélectionneur Hugo Broos. La fécafoot entend porter cette affaire en justice. « La Fédération Camerounaise de Football se réserve le droit d’engager une action de justice à l’encontre de toute personne physique ou morale, dans le cadre de cette affaire ».
L’intégralité du communiqué.
COMMUNIQUÉ
ATTENTION – FAUSSES CONVOCATIONS DE JOUEURS EN SÉLECTION NATIONALE
La FECAFOOT informe le public que de FAUSSES CONVOCATIONS de joueurs camerounais au prochain stage de la sélection nationale masculine senior sont en circulation et envoyées à différents clubs nationaux et internationaux.
À titre de rappel, Les convocations sont émises par le Secretariat General de la FECAFOOT sur la base d’une liste de joueurs établie par l’entraîneur-sélectionneur national.
La liste des joueurs sélectionnés pour le stage de préparation des Lions Indomptables A au match officiel du 10 Juin contre le Maroc, au match amical du 13 Juin contre la Colombie et à la Coupe des Confederations FIFA Russie 2017 est en cours de finalisation par M. Hugo BROOS.
AUCUNE convocation pour ledit stage n’a donc été émise à ce jour par la FECAFOOT. Nous appelons les différents acteurs du football national et international à une grande vigilance et nous les invitons à signaler toute personne en possession de ce type de document par téléphone au 222201928 ou par email à contact@fecafoot-officiel.com.
La Fédération Camerounaise de Football se réserve le droit d’engager une action de justice à l’encontre de toute personne physique ou morale, dans le cadre de cette affaire.
Yaoundé, le 12 Mai 2017
LAURENCE FOTSO
DMC/FECAFOOT