Ngambè, localité située dans le département de la Sanaga Maritime, région du Littoral, a réuni du beau monde ce samedi 13 avril 2024 à l’occasion des obsèques du père de Samuel Eto’o. Oswald Baboke, le Directeur Adjoint du Cabinet Civil de la présidence de la République du Cameroun, a remis à titre posthume la distinction de l’ordre de la valeur au patriarche David Eto’o. Oswald Baboke était par ailleurs, le représentant personnel du Chef de l’Etat Paul Biya à ces funérailles.
Les obsèques du père de Samuel Eto’o ont été marquées par la présence de plusieurs hautes personnalités nationales et internationales. Aux côtés des stars à l’instar de Francis Ngannou, X Maleya, Longue Longue, Patrick Mboma etc. un bonne brochette de membres du gouvernement a répondu à l’appel : le gouverneur de la région du Littoral Dieudonné Ivaha Diboua, le ministre de l’Habitat Célestine Ketcha Courtès, le ministre de la Fonction publique Joseph Lé, le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji, le ministre des Transports Ernest Ngallè Bibéhè ou encore le ministre délégué auprès du ministère de la Justice Jean de Dieu Momo.
Non sans exprimer sa gratitude envers le Chef de l’État pour les efforts déployés afin de rendre Ngambè accessible aux milliers de personnes venues rendre hommage à David Éto’o, le président de la Fecafoot a tenu un discours émouvant en hommage à son géniteur. Au cours de cette allocution, le quadruple Ballon d’Or africain n’a pas pu s’empêcher de fondre en larmes.
Samuel Eto’o craque lors de son discours d’adieu à son papa😞😭💔
Beaucoup de courage au président de la fecafoot 🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽😔😔😔
RIP David Eto’o 🕯️🌿 pic.twitter.com/LY3qTPjf13
— ZouZoua🦇🦇🦇 (@Peupah_Zouzoua) April 13, 2024