in

L’ancien international camerounais Sébastien Bassong enfonce Faris Moumbagna : « il manque de QI football »

La sortie de l’ex défenseur de Norwich en Angleterre sur RMC ce 23 avril, a provoqué l’ire des internautes camerounais.

Bassong Moumbagna
Sébastian Bassong s'exprime sur Faris Moumbagne-DR

Sébastien Bassong est revenu sur le profil de joueur de Faris Moumbagna qui fait actuellement débat en France. L’ancien défenseur de l’équipe nationale abonde dans le sens de Daniel Riolo et estime que le transfert de Moumbagna à Marseille a été une surprise. Selon les mots utilisés par Bassong, son compatriote manque encore de « QI football » et ne peut réellement être utile pour l’OM qu’en sortie de banc. La sortie de Bassong n’a pas été apprécié par les fans de football camerounais sur les réseaux sociaux. Au moment où Faris Moumbagna reçoit des quolibets tous azimuts malgré ses deux buts inscrit en une semaine, il est reproché à Bassong d’avoir choisi de l’enfoncer plutôt que de le protéger.

Walid Acherchour prend la défense de Faris Moumbagna

Face aux critiques de plus en plus accablantes, Walid Acherchour, un autre consultant de RMC, prend la défense de de l’international camerounais : « moi ce que je trouve dérangeant c’est les critiques et les moqueries. (…) Moumbagna il arrive pour être numéro 2 derrière Aubameyang, il prend 80k€ par mois, il est là pour progresser, il a mis 20 buts en Norvège, il a 23 ans. Oui, ce n’est pas Kun Aguero avec les pieds mais dans la surface il peut aider. Quand je vois tous les débats qui sont faits sur un remplaçant de l’OM. Mais laissez-le bosser ! Il a quand même marqué contre Benfica et permis de te qualifier, il marque contre Toulouse et maintient les espoirs européens. Se moquer de lui tous les deux soirs je trouve ça injuste.»


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3jYfNJjvqZnAvXC tRuV42 1

Cameroun – Boko Haram: Trois otages humanitaires libérés après 100 jours de captivité au Nigeria

Moumbagna 14

Critiques envers Faris Moumbagna : Martin Camus Mimb recadre avec véhémence Christophe Dugarry et évoque son passé de joueur moyen