in

Le futur Lion indomptable Hugo Ekitike signe définitivement à Francfort !

Le PSG a officialisé le départ définitif d’Hugo Ekitike ce 26 avril, après que l’Eintracht Francfort a levé l’option d’achat pour l’attaquant de 21 ans.

Hugo Eket 1
Hugo Eketike-DR

Hugo Ekitike ne retournera pas PSG à l’issue de la saison. Prêté depuis les derniers instants du mercato hivernal à l’Eintracht Francfort, l’attaquant franco-camerounais de 21 ans va rester en Allemagne. Les deux clubs ont communiqué ce vendredi sur la levée de l’option d’achat incluse dans le prêt. Elle serait comprise entre 16 et 20 M€ selon les informations de Foot Mercato.

« L’attaquant d’1,89 mètre a déjà disputé douze matches avec l’Eintracht Francfort. Le Français a marqué son premier but en Bundesliga lors de la dernière journée. En activant l’option d’achat, Ekitiké obtient un contrat jusqu’en 2029 », peut-on lire sur le site officiel du club allemand. Contrat jusqu’en 2029 donc et surtout une grande confiance de la part du directeur sportif Markus Krösche.

Pour approfondir :   Martin Camus Mimb : « Aboubakar Vincent a donné une piste de règlement au problème André Onana »

« Lors de ses précédentes apparitions, Hugo a montré ses qualités. Nous sommes fermement convaincus de son grand potentiel et avons hâte de le voir sous le maillot de l’Eintracht au-delà de la saison en cours », poursuit-il.

Buteur sous les yeux de Marc Brys

Lors du match face à Augsbourg le weekend dernier, Hugo Ekitike a inscrit son premier but sous les couleurs de Francfort. C’était sous les yeux de Marc Brys, le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, venu superviser le binational. Les deux hommes ont échange en fon de match, et la possibilité d’une arrivée de l’ancien rémois dans la sélection camerounaise est de plus en plus évoquée. Pour l’heure, Ekitike est encore un joueur de l’équipe de France espoir et pourrait aussi rejoindre la sélection de Thierry Henry pour les Jeux olympiques. Les supporters des Lions indomptables, croisent les doigts pour que l’attaquant soient dans la tanière lors du rassemblement ô combien important de juin, pendant lequel deux rencontres de qualification pour la Coupe du monde 2026 seront disputées.

Pour approfondir :   Cameroun : Le mot d'ordre de grève des avocats maintenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cour dappel

Douala : Voici pourquoi le procureur du Tribunal de première instance a été relevé de ses fonctions

Maurice Kamto, président du MRC

Le coup de gueule de Maurice Kamto envers Elecam qui empêcherait désormais les Camerounais de s’inscrire sur les listes électorales