in

Cameroun : Place à la 2eme saison des « Digital Thursday »

Digital-Thursday.JPG

Après le succès retentissant de  la 1ere saison et de ses 15 éditions les « Digital Thursday » ouvrent un nouveau chapitre ce jeudi 25 mai 2017 à Canal Olypimpia à Douala.

Digital-Thursday.JPG

Mis sur pied par Accent Com, « Digital Thursday » est un événement TECH majeur au Cameroun ayant un fort potentiel et un impact sur le développement socio-économique du pays. C’est une scène d’expression et une plateforme de réseautage pour les start-ups camerounaises qui vise aussi à encourager et soutenir de nouveaux acteurs de l’économie numérique camerounaise et promouvoir les compétences et favoriser les investissements dans le secteur du numérique.

« Face à la recrudescence de l’utilisation des TIC par les populations et les entreprises, il n’en demeure pas moins que leur diffusion, leur vulgarisation, leur adoption, leur appropriation restent insuffisantes Ainsi La digitalisation du quotidien devient incontournable. » explique Accent Com qui a travers cette plateforme d’échange, souhaite ainsi à l’émergence du Cameroun à travers le développement de l’économie numérique, en offrant une plateforme d’échanges aux différents acteurs.

Pour approfondir :   Cameroun: L'AUF et la fondation Orange créent le premier FabLab

Pour cette deuxième saison, la grande attention est sans aucun doute la mise en compétition positive des start-ups de porteurs de projets. Ainsi en partenariat avec Le Boukarou24 start-ups au total seront présélectionnées pour les 4 éditions du concours qui démarre jeudi 25 mai. A l’issu de chaque édition, 3 start-ups seront retenues sur décision d’un jury qualifié et du public pour la phase. « Le projet doit apporter une solution à une problématique sociale. Ladite solution doit avoir un rapport au numérique. Le projet doit présenter des caractères innovants au regard des productions de biens et de services existants, des processus, matières, concepts utilisés. Le projet doit être produit et développé au Cameroun » expliquent les organisateurs.

Pour approfondir :   Internet : Le Cameroun 26e pays africain où le téléchargement haut débit est rapide, le Gabon dernier

Pour rappel, les « Digital Thursday » Saison 1 ont accueilli des participants autant masculins que féminins. La plupart se déclinant en 2 groupes principaux: Les étudiants curieux de mieux cerner l’environnement digital et d’être informés des nouvelles. Digital Thursday 1 c’est plus de 65 projets de start-ups présentés dont 3 récompensées lors de la finale. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Armel-Nino.jpg

Afropop : Un zeste de «Whisky Coca » proposé par Armel Laflamme et Nino Maine

camernews manda

Agressé devant sa maison, Charles Atangana Manda voit : « une main politique » qui se cache