Dans un communiqué publié le 2 mai dernier, objet d’un récent article de Lebledparle.com, le ministre de l’administration territoriale au sortir d’une concertation avec Elecam, a semblé dissuader les acteurs politiques et autres acteurs de la société civile Camerounaise dont AKERE MUNA, actuellement engagés dans des campagnes qui incitent les Camerounais en âge de voter à s’inscrire sur les listes électorales.
« Panique totale » – AKERE MUNA
« Il n’est pas superflu de préciser que l’inscription sur les listes électorales est pas obligatoire. L’on ne saurait par conséquent sortir les populations de force de leurs domiciles ou encore user de pressions de quelque nature que ce soit pour les contraindre à s’inscrire sur les listes électorales », a estimé le MINAT.
Pour Me AKERE MUNA, « si quelqu’un cherchait des signes de l’effet que produit la campagne nationale massive pour l’inscription des électeurs sur les listes électorales, le ministre vient d’en fournir un pour que le monde puisse le voir ». Selon l’homme politique, la sortie du Minat ne traduit ni plus, ni moins, que de « la panique ». En tout cas, « Nous sortirons, nous encouragerons d’aller s’inscrire sur les listes électorales », a conclu le Bâtonnier AKERE MUNA à ATANGA NJI.
Lebledparle.com vous propose le tweet de AKERE MUNA:
Je viens de lire un communiqué daté du 2 mai publié par le ministre de l’Administration territoriale dans lequel il déclare clairement que
“Il n’est pas superflu de préciser que l’inscription sur les listes électorales n’est pas obligatoire. L’on ne saurait par conséquent sortir… pic.twitter.com/LoTShqGrRy— Akere Muna (@AkereMuna) May 3, 2024