Selon l’initiateur de l’Alliance pour une transition pacifique (ATP) , la mise en garde de Paul ATANGA NJI à l’endroit des hommes politiques et autres acteurs de la société civile au sujet de la campagne incitative pour les inscriptions sur les listes électorales, ne constitue qu’un épiphénomène.
Dans un récent communiqué du Minat abondamment traité dans les pages de Lebledparle.com, Paul ATANGA NJI avait mis en garde les hommes politiques qui « harcelaient ou tentaient de faire sortir de force les populations pour les inscrire sur les listes électorales ».
Toutefois, il ne s’agit que ses mots qui ne semble pas émouvoir Olivier Bile. « Les intimidations du ministre restent un épiphénomène », a déclaré le professeur Olivier Bile sur ABK Radio.
Président du parti des Libérateurs et promoteur de l’alliance pour une transition pacifique (ATP), Olivier Bile voit la sortie du ministre de l’Administration territoriale comme une alerte à l’opinion publique.
« Le régime pourrait prendre de vitesse les adversaires politiques, en anticipant sur la présidentielle dans le but de s’attirer les votes vu le contexte actuel marqué par les inscriptions massives sur les listes électorales qui n’est pas à sa faveur. C’est une alerte à l’opinion publique qui comprend de ce fait ce qu’il faut faire », a indiqué l’homme politique.
Dans une election credible et transparente le president sortant Paul Biya au pouvoir depuis 82 n’aura aucune chance de passer au premier tour.