Un éclairci dans la saison difficile de l’international camerounais. André Onana a remporté son deuxième trophée d’arrêt du mois d’avril dans le plus prestigieux championnat européen. L’ancien portier de l’Inter Milan, est récompensé pour son sauvetage de grande classe face à Burnley le 27 avril 2024. Manchester United avait concédé le nul 1-1 face aux hommes de Vincent Kompany. Il s’agit de son second trophée de de même nature en Angleterre.
Un première saison à oublier
L’ancien portier de l’Inter Milan vit une saison plus que difficile en ayant encaissé 81 buts toutes compétitions confondues. Acheté à un prix record de 55 millions, Onana qui, il y a encore un an, était le gardien le plus décisive de la Ligue des champions sous le maillot Nerazzurri, connaît sans doute l’une des pires saisons de sa carrière.
A deux journées de la fin de la Premier League, les Red Devils sont quasiment assurés de ne pas disputer de Coupe d’Europe, à moins de remporter la finale de la FA Cup face aux Citizens.
Malgré une première saison chaotique, le portier camerounais refuse d’avoir des regrets. « Quand je regarde en arrière maintenant, je souris parce que cela a été une grande leçon pour moi. Au début, je me disais : ‘Wow, ai-je fait le bon choix ?’ mais je suis sûr à 100% d’avoir fait le bon choix car Manchester United est le plus grand club de ce pays et l’un des plus grands clubs du monde », a déclaré Onana à MU. Un motif de satisfaction, pourrait être ses trophées de meilleur arrêt du mois.
How did Andre Onana manage to save this?! 🦸 pic.twitter.com/Los6e5W6Tp
— Premier League (@premierleague) May 10, 2024