Granada avait besoin d’une victoire contre le Real Madrid pour maintenir ses espoirs de rester en Liga. Malheureusement, la tâche s’est avérée ardues pour les rouges au stade Los Carmenes. Un véritable cauchemar pour un club qui aspirait simplement à continuer à progresser parmi les grands. Avec une équipe remaniée, Carlo Ancelotti a brisé les rêves de Martin Hongla et de ses coéquipiers. L’ogre madrilène n’a pas fait de quartier (0-4), célébrant ainsi sa brillante qualification pour la finale de la Ligue des champions.
Le Real Madrid a déroulé sans trop de difficultés, comme une balade de santé. C’est le jeune Fran Garcia qui a ouvert le score à la 38e minute de jeu (0-1). Le Turc, Arda Guler, a ensuite inscrit le deuxième but pour les Merengue (0-2) juste avant la mi-temps (45+2′). Granada n’a pas été épargné. Les ajustements tactiques opérés par Sandoval Huertas n’ont rien changé. La punition a été sévère. Brahim Diaz a enfoncé le clou en marquant un doublé (49′ et 58′) pour porter le score à 4-0.
Une entrée en jeu anecdotique
L’entrée en jeu du milieu de terrain camerounais, Martin Hongla, à la 57e minute n’a servi que de consolation. Le Real Madrid était en pleine démonstration. Ainsi, Granada et Martin Hongla sont officiellement relégués en deuxième division. Martin Hongla n’a pas réussi à maintenir le club en Liga depuis son arrivée dans l’équipe le 12 janvier 2024. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2027, le milieu de terrain pourrait retrouver sa place dans l’équipe nationale sous la direction de Marc Brys, en attendant la liste finale pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.