Le flou persiste concernant le management des Lions indomptables sous le sélectionneur Marc Brys. Nommé il y a un mois par le ministre des Sports et confirmé par la Fecafoot il y a quelques jours, le technicien belge doit composer avec deux staffs différents dont il ne sait pas, lequel est légitime et habileté à travailler à ses côtés. Le vendredi 10 mai lors de la conférence de presse de publication de la liste des joueurs retenu pour les prochains matchs de l’équipe nationale, c’est le staff nommé par Narcisse Mouelle Kombi qui était présent sur les lieux.
Le bras de fer continue
A l’occasion de la séance de travail convoqué par la Fédération ce lundi 13 mai, ces sont les membres nommés par la Fecafoot qui ont répondu à l’appel. Pourtant, dans le communiqué qui a sanctionné cette importance séance de travail, la Fecafoot s’est félicité d’un « retour à la sérénité ». De même, l’instance faîtière du football camerounais a affirmé sa volonté de respecter les instructions présidentielles.
« Il a été rappelé à Marc Brys, qu’au terme des vérifications de conformité, les joueurs seront convoqués exclusivement et sans intrusion selon sa liste et que tout cas de non-conformité sera porté à sa connaissance pour qu’il procède au remplacement approprié….la Fecafoot rassure sa bonne disposition à respecter les Très Hautes Prescriptions du Chef de l’Etat consacrés par la loi et l’arsenal règlementaire en vigueur », lit-on dans ce document.
Le vrai staff assurément, sera celui qui sera assis sur le banc de touche lors des matchs à venir de l’équipe nationale du Cameroun.
Dites souvent ce qui est vrai.
Le Coach a tenu une réunion avec le Secrétaire Général de la fécafoot et non avec le staff de la fédération. Ce monsieur travaille depuis son arrivée avec le staff nommé par le Minsep.
Le Conseiller Technique dit depuis à qui veut l’entendre qu’il n’y a que le staff du Minsep reconnu.