L’on s’achemine vers une sortie de crise dans la gestion du football camerounais, à la faveur d’une intervention de Paul Biya. Le président de la République aurait opté pour le staff technique hybride nommé par la Fecafoot, selon les révélations du journal panafricain Jeune Afrique. Jusqu’ici, deux encadrements techniques différents nommés respectivement par le ministère des sports pour le premier, et le président de la Fecafoot pour le second, semblaient fonctionner au même moment.
En l’espace de quelques jours, l’on a vu le sélectionneur Marc Brys travailler avec les collaborateurs des deux staffs. Lors de la cérémonie de publication de la liste des présélectionnés pour les deux matchs de juin prochain le vendredi 10 mai, le technicien belge a été aperçu aux côtés de François Omam Biyik (entraîneur adjoint nommé par Mouelle Kombi) et Dany Nounkeu (Team manager nommé par Mouelle Kombi).
Les hautes instructions battues en brèche
Lundi lors de la séance de travail qui a été convoqué au siège de la Fecafoot par le SG de cette instance, Marc Brys a cette fois collaboré avec le staff technique désigné par Samuel Eto’o. Cet imbroglio, a fait naître un ventre d’incertitude quant à l’identité des personnes qui seront présentes sur le banc de touche lors des matchs à venir des Lions indomptables. En tranchant en faveur de la de la Fecafoot si l’on en croit les informations de Jeune Afrique, Paul Biya vient, pour ainsi dire, de mettre fin à la récréation. Le Chef de l’Etat serait donc si cette thèse se confirme, revenu sur ses propres « hautes instructions ».