in

Un champion d’Afrique 2017 donne des explications sur l’omniprésence de Samuel Eto’o dans la tanière

Arnaud Djoum pense que le footballeur prend l’ascendant sur l’administrateur.

Samuel Eto'o
Samuel Eto'o (c) Droits réservés

Depuis sa prise de fonction en tant que président de la Fecafoot, Samuel Eto’o a fait beaucoup parler de lui au sujet son implication omniprésente dans les affaires de la sélection nationale. Cette hyper présence a parfois été critiquée, car certains y voient une ingérence dans le travail du staff technique et un manque de respect des procédures.

Arnaud Djoum, ancien Lion Indomptable, comprend la difficulté qu’a Eto’o à se cantonner à un rôle de président purement administratif. Dans une interview accordée à Footb’All-Time, il s’épanche sur le comportement du président de la Fecafoot. « Au Cameroun, il y a beaucoup de problèmes internes et ce n’est pas facile. En tant qu’ancien joueur avec son parcours et sa connaissance du football, c’est difficile d’être président et de rester dans son bureau sans rien dire. Vu son vécu, il a toujours envie d’être sur le terrain, d’écouter et peut-être donner son avis. En général, les présidents de fédérations sont dans les bureaux mais pour lui, c’est plus fort et je le comprends en tant qu’ancien joueur de haut niveau. En tant qu’ancien joueur de très haut niveau, c’est important qu’il donne son avis », explique-t-il à Footb’All Time.

Pour approfondir :   Victor Osimhen devient le premier Ballon d'Or africain nigérian depuis 1999

Djoum s’exprime également sur le caractère trempée d’Onana

Tout en le décrivant comme un mec « très calme, très gentil et très posé » dans la vie de tous les jours, Djoum reconnaît qu’André Onana a une forte personnalité. « C’est quelqu’un qui a aussi de la personnalité ; il a été formé dans de très grands clubs, Barcelone, l’Ajax. À la formation hollandaise, ils sont directs, ils disent les choses. Et donc André, lui il dit ce qu’il pense. Quand il voit quelque chose de pas logique, il le dit, malgré la hiérarchie ou le fait que l’autre soit plus âgé que lui, et ça peut un peu déranger en Afrique parce que quand tu es plus jeune tu ne dois pas dire certaines choses. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

332584210 524780543111946 5034595846179534896 n

Coupe du Cameroun : Epervier d’Ebolowa élimine Coton Sport de Garoua

Hugo Eket 1

Lions indomptables : l’interminable danse Bafia du binational Hugo Ekitite !