La rencontre entre le Cameroun et le Cap-Vert, comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, initialement prévue le samedi 8 juin à 17h, a été avancée à 14h par la FIFA. Cette décision a été prise pour des raisons logistiques, selon la Fédération Camerounaise de Football. Le match aura lieu au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé et sera dirigé par un trio arbitral algérien conduit par Mustapha Ghorbal.
Après deux journées de compétition, les Lions Indomptables occupent la première place du groupe D avec 4 points, devant la Libye (4 points), le Cap-Vert (2 points) et l’Angola (1 point) et l’Île Maurice. Les deux rencontres du mois de juin, face au Cap-Vert à domicile puis à l’Angola en déplacement, seront décisives pour les Camerounais dans leur quête d’une qualification à la Coupe du Monde 2026.
Deux équipes qui ont brillé à la CAN
Les Requins Bleus du Cap-Vert, éliminés en quarts de finale de la CAN 2023, ont montré de belles choses en terre ivoirienne et seront des adversaires redoutables. Il en est de même de l’Angola qui aussi été une des équipes sensation de la dernière grand-messe du football africain. Marc Brys et ses hommes devront donc sortir leurs meilleures prestations s’ils veulent sortir vainqueurs de ces deux oppositions difficiles.