Apprends la terminologie et les types de paris
Tu as déjà décidé de faire ton premier pari et de partir à la conquête du sommet ? Mais pour cela, tu dois connaître les bases. Par exemple, quels sont les types de paris : simple, combiné, système, total et handicap.
Il est également nécessaire de comprendre ce que sont les cotes et comment elles fonctionnent. C’est de cela que dépendent tes gains : le montant du pari est multiplié par la cote. Ton bookmaker africain offre les meilleures conditions de jeu et les cotes les plus favorables.
N’oublie pas de jouer de manière responsable
Tous les joueurs souhaitent que les paris leur rapportent un revenu stable. Mais il faut savoir qu’il n’est pas facile de faire des bénéfices à long terme et que les paris échoués sont inévitables.
Tu dois déterminer la taille de ton bankroll pour une certaine période – c’est la base du jeu responsable. Si le jeu prend une mauvaise tournure, tu perdras le montant que tu peux te permettre de perdre.
Il est tout aussi important de déterminer le montant d’un seul pari. Cette stratégie t’assurera en cas d’échec, car tu peux tout perdre d’un coup en jouant à fond. En outre, le fait de limiter le montant d’une mise t’évitera d’être trop sûr de toi – après quelques victoires, il est facile de perdre la tête et de se prendre pour le roi des paris.
Familiarise-toi avec les stratégies et les statistiques
Les joueurs croient souvent en leur intuition. L’intuition est généralement le fruit de l’expérience ou des statistiques sportives, mais elle ne tombe pas du ciel.
Plus tu en sais sur les participants d’un match, sur leur forme à un moment donné, sur les particularités des résultats à domicile ou à l’extérieur, etc., plus tu as de chances de placer un pari gagnant. Le volume de statistiques proposé par la société de bookmakers AfroPari satisfera même les joueurs les plus exigeants.
Dans l’immensité de l’Internet, tu peux trouver un grand nombre de stratégies de pari calculées mathématiquement. Toutefois, il convient de rappeler qu’aucune d’entre elles ne garantit un revenu stable et qu’elles présentent leurs propres inconvénients. Par exemple, la stratégie Martingale consiste à doubler le montant du pari avec une cote d’au moins 2,0 et à parvenir à un bénéfice net positif même après une série de paris perdants. Cependant, ton bankroll n’est pas toujours suffisant pour appliquer cette stratégie avec succès. Par exemple, si tu essaies de profiter de la première victoire de l’UD Almeria, outsider de la Liga espagnole, tu devras attendre la 29ᵉ journée. Dans ce laps de temps, tu peux perdre le budget d’un petit pays !
AfroPari conseille d’aborder les paris avec la tête froide, de ne pas oublier de jouer de manière responsable et fournit un grand nombre de statistiques utiles !