in ,

Attendu à Porto, la pépite de Victoria United Emmanuel Mougan signe en deuxième division danoise

Le choix d’Opopo de céder son joyaux à un club moins prestigieux que ce à quoi il semblait destiné, suscite une vague de critiques.

Mougan
Emmanuel Mougan-DR

Le FC Porto a-t-il perdu son bras de fer pour le jeune défenseur camerounais Emmanuel Moungan (18 ans) ? En effet, Victoria United, son club formateur, a officialisé ce jour son transfert à AC Horsens, un club de deuxième division danoise, jusqu’en 2026. Le montant de la transaction s’élève à 40.000 dollars, soit un peu plus de 24 millions de FCFA.

Un revirement de situation inattendu

Annoncé tout proche de s’engager avec le FC Porto, Moungan a finalement opté pour une destination moins prestigieuse. Les négociations entre les dirigeants de Porto et Victoria United n’ont pas abouti, ce qui a laissé le champ libre à AC Horsens pour s’attacher les services du jeune prodige camerounais.

Pour approfondir :   Le top 15 des plus gros salaires d'Arabie Saoudite

Si le départ de Moungan est acté, certains observateurs critiquent le choix du jeune attaquant de rejoindre un club de deuxième division danoise. Ils auraient préféré le voir évoluer dans un championnat plus relevé, afin de poursuivre son développement et confirmer son potentiel.

Ce transfert pourrait marquer le début d’un mercato mouvementé pour Victoria United, qui regorge de jeunes talents convoités par les clubs européens. Outre Moungan, l’international camerounais Nathan Doualla est également pressenti sur le départ. Engagé en tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions africaine de la CAF, Victoria United devra se renforcer pour faire bonne figure sur la scène continentale. Le président Valentin Nkwain a déjà refusé une offre d’un club soudanais pour son buteur Richmond Nji.

Pour approfondir :   La Juventus déclare ne plus rêver d’un retour de Paul Pogba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Siege Fecafoot

Après plus d’un an d’attente, les travaux de construction du nouveau siège de la Fecafoot ont effectivement débuté

Minerais

L’Union européenne veut injecter 80 milliards pour la recherche des minerais critiques au Cameroun