Les forces de l’ordre du 2ème arrondissement de la ville de Maroua ont réussi à mettre fin aux agissements d’un gang de jeunes qui terrorisait les habitants de la région. Ce gang, spécialisé dans le vol de téléphones en série et les agressions de rue, a été arrêté grâce à une opération menée par le Commissaire Kepseu Datgolo.
Les membres du gang louaient des motos pour commettre leurs forfaits. Ils arrachaient ensuite les téléphones aux gens en pleine communication, sur le bord de la route, sur des motos ou dans des véhicules. Ces téléphones volés étaient ensuite revendus au marché noir, principalement dans les villages et campagnes à des prix très bas.
Un nombre croissant de plaintes
Face à l’augmentation des agressions et des vols de téléphones, les plaintes se sont multipliées au Commissariat du Deuxième arrondissement. L’arrestation du gang a permis de saisir plusieurs téléphones volés ainsi que trois motos utilisées pour les forfaits. L’enquête préliminaire a révélé que plusieurs complices étaient impliqués. La police est actuellement à leur recherche.