David Pagou « veut voir ses enfants grandir » et s’abstient à tout ce qui pourrait le mettre à dos de lsa hiérarchie.
La fédération camerounaise de football (Fécafoot) a procédé mardi, au terme de la réunion de son Comité exécutif, à la nomination de quelques intérimaires, réajustant ainsi le staff technique des Lions Indomptables nommé du 9 mai dernier. Un staff qui avait lui-même été nommé un mois après celui du Ministère des Sports et de l’éducation physique.
Dans les rangs des promus de la Fécafoot, David Pagou. Le fonctionnaire du Minsep a été propulsé au poste d’Entraineur-Adjoint par intérim de l’équipe nationale du Cameroun – Version Fécafoot.
Réagissant à cet acte que le Ministère a certainement appréhendé comme une bravade, David Pagou a été frappé d’une affectation considérée par nombre d’observateurs comme « disciplinaire ».
En effet, le ministère des sports a décidé d’enlever David Pagou à Yaoundé, en l’affectant à Salapoumbe , dans la région de l’Est.
David Pagou veut l’accord de sa hiérarchie
« J’ai l’honneur de porter à votre attention, qu’en ma qualité de fonctionnaire, je ne peux assumer cette tâche qu’après autorisation expresse de ma hiérarchie, le MINSEP », a –t-il désisté dans une lettre adressée à la Fécafoot parcourue par Lebledparle.com.
Dans la presse, l’acte du ministère est considéré comme de « la lâcheté ». Selon le journal le Messager en kiosque ce jeudi 30 mai, le Ministère dans son incapacité de venir tordre de le cou à Samuel Eto’o considéré comme son principal adversaire, préfère s’abattre sur ses fonctionnaires.