Vendredi 09 juin à l’issue du Conseil d’administration de la structure de la CAMRAIL, Didier Vandenbon, DG, et Hamadou Sali, PCA de Camrail ont remis leur démission a appris Lebledparle.com .
Si les raisons du départ inattendu du Pca n’ont pas été évoquées, le communiqué publié à l’issue du Conseil indique clairement que le Directeur général a décidé de démissionner pour se mettre entièrement à la disposition des dossiers relatifs à la catastrophe ferroviaire d’Eseka du 21 octobre 2016…
De nouveaux responsables ont été désignés ce vendredi. Jean Pierre Morel, Aboubakar Abbo, Gilbert Nkana Mpondy et Michel Ossock prennent les fonctions respectives de directeur général, président du conseil d’administration et directeur général adjoint.
Des poursuites judiciaires, initiées par les familles de victimes sont en cours au Cameroun. Le président Paul Biya a ordonné que le rapport d’enquête officiel soit transmis à la justice pour qu’elle en tire toutes les conséquences de droit et que des sanctions appropriées soient prises à l’encontre des responsables.