in , ,

Lions Indomptables : Défié par Marc Brys et le Minsep, Eto’o bloque les équipements

Après un semblant de paix trouvé la semaine dernière pour un staff technique mixte avec des adjoints du technicien belge nommés par la fédération, les choses ont pris une tournure inattendue hier dimanche avec le volte-face de Marc Brys qui a poussé la Fécafoot de Samuel Eto’o à prendre une décision inattendue.

template 24 1.jpg
Marc Brys et les Lions à l'hôtel Hilton - DR

Après un semblant de paix trouvé la semaine dernière pour un staff technique mixte avec des adjoints du technicien belge nommés par la fédération, les choses ont pris une tournure inattendue ce dimanche avec le volte-face de Marc Brys qui a poussé la Fécafoot de Samuel Eto’o à prendre une décision surprise.

En effet, à la veille du regroupement des joueurs au Hilton hôtel, le coach de 61 ans a fait savoir à la FECAFOOT qu’il n’a pas l’intention de travailler avec les adjoints qu’elle a nommés pour l’assister, sauf Carlos Kameni qui ne sera pas entraîneur des gardiens principal mais plutôt l’adjoint de l’entraîneur des gardiens nommé par le MINSEP.

Alors que les joueurs qui commençaient à rallier le point de rassemblement pour démarrer le stage des troisièmes et quatrième journées des éliminatoires du mondial 2026 ont été accueillis par les coordonnateurs des sélections du ministère des Sports.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du mardi 14 mars 2023

En même temps, les coordonnateurs nommés par Samuel Eto’o, qui n’ont pas eu de chambre et donc pas accès aux ascenseurs menant vers le camp des Lions Indomptables, accueillaient des joueurs.

Finalement, tard dans la nuit, le patron de la FECAFOOT a rappelé ses agents de quitter le Hilton hôtel face à l’intransigeance du MINSEP et à la volonté de Marc Brys.

La touche du 9

Dans cette atmosphère, Samuel Eto’o n’a pas mis à la disposition du staff technique et des joueurs les maillots et équipements pour démarrer le stage. Comme l’indiquent plusieurs images relayées depuis le point de regroupement des Lions Indomptables ce lundi, chaque joueur est habillé comme il peut au moment de se retrouver ensemble avec le technicien flamand.

Pour approfondir :   Cameroun : Une magistrate du Tribunal Criminel Spécial est morte

Pour une nouvelle fois encore, la situation est complètement humiliante pour le Cameroun, qui a été et reste pour le moment l’une des grandes nations de football sur le continent. Vivement qu’une solution soit trouvée avant qu’il ne se fasse tard.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le rappeur et réalisateur Saphir

Vidéo : Le rappeur et réalisateur Clip Saphir dévoile son nouveau single « C’EST LUI »

Moumi Ngamaleu

Guerre Minsep – Fécafoot : La très émouvante prise de parole de Moumi Ngamaleu