En parallèle, One Love critique sévèrement le gouvernement actuel qu’il qualifie de « dicature » dont «le peuple a marre», alimentant ainsi les débats sur la scène politique et sociale du pays.
One Love veut un changement radicale au pays de Paul Biya
One Love, connu pour ses paroles engagées mais aussi humouristique et ses activités sur les réseaux sociaux, utilise ce morceau pour exprimer la frustration ressentie par de nombreux Camerounais face à la situation actuelle du pays.
En appelant Samuel Eto’o à briguer la présidence, l’artiste mise sur la popularité et l’influence de l’ancien capitaine des Lions Indomptables pour insuffler un vent de changement. Les paroles de la chanson soulignent les qualités de leadership et la détermination d’Eto’o, tout en déplorant les lacunes et les échecs du gouvernement en place en conflit ouvert avec le président de la fédération camerounaise de football.
Cette sortie musicale intervient alors que les tensions entre la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique (Minsep), dirigé par Narcisse Mouelle Kombi ne sont pas forcément apaisées. Depuis plusieurs mois, Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, est au cœur d’un conflit avec le ministre, alimentant tous genres de rumeurs au sein de l’opinion publique.
Le conflit, qui dépasse les simples querelles d’ego, implique des figures influentes telles qu’André Onana, Joseph Antoine Bell et François Omam-Biyik, tous opposés à Eto’o. Ce morceau de One Love semble également refléter ce climat de dissension, en prenant position contre l’establishment et en plaidant pour une nouvelle direction sous la houlette d’Eto’o.
Un message politique clair de One Love à Samuel Eto’o et des réactions variées des fans
Dans la vidéo, One Love ne se contente pas de lancer un appel à Samuel Eto’o, mais critique ouvertement le gouvernement actuel. Il accuse les dirigeants en place de corruption, de mauvaise gestion et de manque de vision pour le futur du Cameroun. Les images de la vidéo montrent le chanteur isolée dans une ambiance mélancolique.
La chanson de One Love a rapidement capté l’attention sur les réseaux sociaux, où les avis sont partagés. Certains saluent le courage de l’artiste et voient en Samuel Eto’o un potentiel leader capable de redresser le pays. D’autres, cependant, demeurent sceptiques quant à l’idée qu’une star du sport puisse se transformer en un homme politique efficace; tout en précisant que l’artiste camerounais One Love aime surfer sur les tendances pour exister musicalement.
Lebledparle.com vous propose la sortie musicale de l’artiste One Love :
Alors que les spéculations sur une éventuelle candidature de Samuel Eto’o à la présidence de la république du Cameroun reviennent souvent dans les conversations des camerounais, la légende du foot camerounais a toujours crié à qui veut l’entendre que la politique ne l’intéresse pas.
Alors que les vues continuent de grimper sur YouTube, le débat est lancé, pensez-vous que Samuel Eto’o puisse faire un bon président de la république ?
Apparement vous les camerounais vous aimè les catastrophe , parfois c es sur quel base vou vou denoncer meme ? Si toi one love tu trouve en eto ton president c es meme pas les 10 % des camerounais qui partage vos reve a la con
La réponse à votre question se trouve dans la réaction d’Eto’o lors de la visite de Prof Tollo à la FECAFOOT
Far from that. I see president Samuel eto’o president of FIFA, that is his ambition and dream he has got a lot to change in the laws of fifa and will to see an African country lifts the world cup trophy 🏆 then will he die feeling to have lived a fulfilled life. Presi as humility is your second name, God has given you your heart desire. Bravo champion 💪🙌🤝❣️