L’Armée Camerounaise vient de se séparer de quatre quarte de ses sous-officiers. Njinchout Abana, Njiawouo Issak, Fifen Ousseni et Nchouwet Patrice, tous originaires du pays Bamoun, dans la région de l’Ouest, ont été radiés des rangs.
Leur contrat d’engagement a été révoqué comme l’indique un message-porté émis le 12 juin 2024 par le ministre délégué auprès du président de la République en charge de la Défense.
Les 4 soldats avaient il y a quelques mois, prêté allégeance au sultan roi des Bamoun, Nabil Mbombo Njoya dans une cérémonie solennelle qui a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Da cete vidéo, on peut voir ces jeunes recrues jurer fidélité à l’autorité traditionnelle.
Ce qui a donc finalement été perçu comme « un inconduite notoire », par les hauts gradés de l’Armée camerounaise qui les avaient suspendus dans un premier temps.
Donc c’est plus grave que les exactions commises par certains FMO ici dehors ?
Certains tire sur les conducteurs de moto pour 500 , d’autres pour rien, vous voulez montrer quoi ? Si le chef est une autorité comme vous le dites ,le problème c’est alors où ?????
Terribles militaires de nos jours aucun respect pour la patrie ni même pour sa propre hiérarchie directe.
J’ai du mal à croire que celà se passe au Cameroun