in

Décès du tout premier présentateur du journal à la télévision nationale camerounaise

Dieudonné-Tiné.jpg

Dieudonné Tiné Pigui ex présentateur de «Regards sur le monde» et du tout premier journal à la télévision nationale au Cameroun est mort ce Samedi 17 Juin 2017 aux Etats-Unis a appris Lebledparle.com.

Dieudonné-Tiné.jpg

Pendant son séjour à la télévision nationale, ce journaliste de haut volt  aussi marqué les esprits . 20 mars 1985, la CTV (Cameroon Television ) devenue CRTV va diffuser son tout premier journal télévisé. C’est que la chaine publique en est à ses premiers balbutiements car elle vient d’être portée sur les fonts baptismaux. A la présentation de ce premier journal, un jeune homme a la silhouette svelte et longiligne. Une maitrise rare, une présence autoritaire sur l’écran, une articulation mesurée, un sens de la formule apprécié. Dieudonné Tine Pigui venait de transformer le coup d’essai en coup de maitre.

Pour approfondir :   Paul Eric Kingué : « Ça changera quoi ? Les Talibans m'ont empêché d’être élu ? »

Dans la Deuxième moitié de la décennie 80, il sera aux manettes d’une émission légendaire intitulée Regards Sur Le Monde,  qui était diffusée le dimanche matin et qui planchait sur l’actualité mondiale de la semaine. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adele-mabla-Reponse.JPG

Après sa fameuse bourde, Adèle Mbala s’explique : « C’est Atangana Bisso qui m’informe verbalement de la formation du gouvernement »

Maahlox hopital

Maahlox hospitalisé après avoir été tabassé dans une boite de nuit avec des battes de baseball – Les circonstances