Dans une interview accordée à nos confrères d’Afrik Foot, l’ancien international français Basile Boli a été invité à faire une comparaison entre l’Euro 2024 et la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Entre la CAN et l’Euro, il n’y a pas photo, tranche Basile Boli. Pour l’ancienne gloire de l’Olympique de Marseille, la compétition africaine est plus vivante et plus riche en émotions que le Championnat d’Europe.
« Nous avons vécu une coupe d’Afrique des nations exceptionnelle. J’étais à Abidjan, mais je peux vous dire que c’était autre chose. La ferveur, l’ambiance, la vie à l’intérieur et à l’extérieur des stades, les couleurs… La CAN reste une compétition unique », a précisé Basile Boli .
Le Natif d’Adjamé à Abidjan, en Côte d’Ivoire est allé un peu plus loin : « c’est une compétition qui peut rivaliser avec les autres surtout que le niveau de jeu a vraiment progressé. Personnellement, j’étais surpris, agréablement surpris d’ailleurs ! On ne peut pas comparer les deux, le football en Afrique, c’est plus que du foot. »