C’est Marcel Niat Njifenji, le président de la Chambre haute qui l’a solennellement annoncé ce mercredi 05 juillet 2017 lors d’une réunion du Sénat au Palais des congrès à Yaoundé.
L’ex Chef du gouvernement a remis sa démission âgé de 75 ans, a décidé de démissionner du Sénat vraisemblablement pour se concentrer à ses nouvelles fonctions de Président de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme (CNPBM).
Peter Mafany Musonge va donc désormais s’investir entièrement à la direction de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme, une instance qui a vu le jour à la suite de la crise anglophone.
Le CNPBM est l’une des structures nationales « dont la mission est de proposer des solutions pour maintenir la paix, consolider l’unité de notre pays et renforcer notre volonté et notre pratique quotidienne du Vivre-Ensemble » avait indiqué le président de la République, Paul Biya, dans son message à la nation le 31 décembre 2016.