« L’Épervier » vole actuellement au dessus de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) au Cameroun. Le Contrôle Supérieur de l’État a récemment publié un rapport mettant en cause le Directeur général de l’institution, Alain Olivier Noël Mekulu Mvondo, pour dix-neuf irrégularités de gestion identifiées entre 2008 et 2016.
Selon les informations rapportées par le journal Eco Matin, ces manquements ont été révélés à la suite d’une enquête approfondie menée par les inspecteurs d’État. Ils ont conclu que les agissements du Directeur Général avaient porté atteinte à l’intégrité financière de l’institution publique.
Le rapport indique que M. Mekulu Mvondo doit rembourser à la CNPS la somme de 611 millions de francs CFA, correspondant aux pertes engendrées par sa gestion. Cette somme est particulièrement significative pour un organisme de pension public chargé d’assurer la sécurité financière des salariés du Cameroun.
Les accusations portées contre le Directeur Général de la CNPS incluent une gestion financière jugée incompétente et abusive, ainsi qu’un manquement évident à ses devoirs légaux, d’après les sources proches du dossier.
il a dilapider cet argent avec sa petite copine qui est directeur financier de cette institution madame assim qui a divorcé de son mari yong à cause de ce monstre mekulu qui l’a détourner entre les mains du père de ces enfants.madame yong est une simple agent cnps mais à l’arrivé de mekulu en 2008 elle a été nommée directeur financier