Une plainte a été enregistrée hier mardi, par l’association « Debout contre la dépénalisation de l’homosexualité dans notre pays » (DDHP), connue pour son opposition ferme à l’homosexualité. Cette plainte qui vise Brenda Biya, fille du président camerounais, a été déposée auprès du procureur du Tribunal de première instance de Yaoundé.
Dans sa plainte largement partagée sur les réseaux sociaux, le DDHP accuse Brenda Biya de promouvoir et d’inciter à l’homosexualité, suite à une publication sur Instagram le 30 juin où elle apparaissait embrassant une autre femme, accompagnée d’un message d’amour. Brenda Biya a déclaré vouloir envoyer un « message fort » à travers ce geste.
Dans une interview avec Le Parisien, Brenda Biya a exprimé son désir de voir la loi qui pénalise l’homosexualité évoluer, mentionnant la souffrance de ceux qui sont dans la même situation qu’elle. « Si je peux leur donner de l’espoir, les aider à se sentir moins seuls, si je peux envoyer de l’amour, j’en suis ravie, » a-t-elle ajouté.
Le contexte camerounais est particulièrement hostile à l’homosexualité, avec des lois prévoyant des peines allant jusqu’à cinq ans de prison pour les relations sexuelles entre personnes de même sexe.
Elle doit être condamné ….
C’est pas naturel coucher avec une personne de même sexe que toi non non