in ,

Baccalauréat 2024 : Le Minesec satisfait, malgré les rumeurs de fuites d’épreuves

« Les épreuves écrites du baccalauréat de l’enseignement secondaire et celles du GCE-O/A Level de la session d’examens 2024 se sont déroulées sans anicroche », peut-on lire dans les colonnes de ce bulletin d’information, Le Secondaire.

nalova lyonga pauline egbe etv

Le ministère des Enseignements secondaires (Minesec) a exprimé sa satisfaction quant à la tenue des examens de fin d’année scolaire 2023-2024, en dépit des rumeurs de fuites d’épreuves, selon le bulletin d’information Le Secondaire.

Le Minesec a souligné que les épreuves écrites du baccalauréat et du GCE-O/A Level se sont déroulées sans incident notable. Cette appréciation positive est le fruit des rapports des équipes de surveillance déployées par la ministre Nalova Lyonga dans toutes les régions du Cameroun. Le 28 mai, Fabien Nkot, secrétaire général du Minesec, a visité plusieurs centres d’examen dans la Mefou-et-Akono, constatant que les épreuves professionnelles pratiques et les épreuves pratiques contraignantes se déroulaient dans de bonnes conditions.

Pour approfondir :   Constructions anarchiques à Gouachié : Les autorités prennent le dossier en main

Les autres équipes envoyées par la ministre ont également rapporté que les examens se sont déroulés dans un environnement calme et serein. Le bulletin ne fait pas mention des rumeurs de fuites d’épreuves qui ont circulé, soulignant que la ministre Nalova Lyonga a déjà apporté un démenti à ces allégations.

Un enseignant de Yaoundé, impliqué dans l’organisation des examens, a confirmé que rien de plus ne pouvait être ajouté suite au démenti du ministre.

Pour rappel, l’Office du baccalauréat (OBC) est responsable de l’organisation des examens du baccalauréat en langue française, tandis que le GCE-Board gère les examens dans le système éducatif anglophone.

Pour approfondir :   "Les 200 plus belles citations de Paul Biya" : voici pourquoi le livre de Manaouda Malachie provoque la controverse

1 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue Mbala.JPG

La revue de presse camerounaise du jeudi 11 juillet 2024

MINTP

Le MINTP lance ce jour le projet de dédoublement de la route Yaoundé-Obala d’un montant de 27 Milliards FCFA