Dans le cadre de sa visite d’inspection, le ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) a fait le tour de quatre communes de la ville de Yaoundé, notamment les arrondissements de Yaoundé Vᵉ, Iᵉʳ, IVᵉ et VIᵉ en passant par les quartiers Messassi, Carrefour Fouda, Nlongkak et Simbock respectivement.
Lors de cette descente sur le terrain, le membre du gouvernement a touché du doigt le niveau net d’avancement des travaux par cette société Française, et aussi noté les difficultés auxquelles fait face cette société dans la réalisation de ces travaux si chers à l’État.
À chaque arrêt, le MINHDU en a profité pour sensibiliser les populations à accompagner les entreprises pour la bonne réalisation des travaux, mieux le Ministre les a invités à éviter tout acte d’incivisme pouvant mettre à mal l’évolution des activités.
Dès lors, Célestine Ketcha Courtès, a invité au passage l’entreprise à se mobiliser sans délai et rattraper les écarts observés entre le taux d’exécution des travaux et le taux de consommation du délai.