Les concertations entre l’Association camerounaise des arbitres de football (ACAF) du centre et le Comité Provisoire de Gestion (CPG) de la Ligue de Football du centre ont abouti à la levée de la suspension de participation des arbitres du Centre aux championnats Dames et messieurs. Les assurances sur le paiement de leur arriérés de salaires ont été données grâce à l’intervention du gouverneur de la région du Centre.
Les arbitres de football du Centre avaient donné le mot d’ordre de grève en attendant que leur situation salariale soit régularisée. Ils menaçaient alors de ne pas participer aux championnats régionaux Dames et Messieurs. Le mot d’ordre de grève a été levé le 15 juillet 2024.
En effet l’ACAF réclamait le respect de la résolution N°2 issue d’une concertation tenue le 3 juillet 2024. Cette résolution portait sur le paiement des arriérés de salaire des arbitres de la région du Centre. Ces arriérés sont ceux des saisons antérieures et de celle en cours. Ils sont évalués à hauteur de 26. 536. 500 FCFA.
Après les débats entre les parties prenantes et en présence du représentant du gouverneur de la région du Centre, l’Association camerounaise des arbitres de football du centre a levé le mot d’ordre portant suspension de participation des arbitres du centre aux championnat régionaux. Le communiqué y afférent a été signé le 15 juillet 2024 à Yaoundé.