in

Le préfet du Mfoundi menace d’exclure de Yaoundé les détracteurs des institutions nationalles

Les personnes coupables de comportements de nature à provoquer un « trouble à l’ordre public », se verront interdites de séjour dans la capitale selon Emmanuel Ndjikdent.

Ndjikdent
Emmanuel Ndjikdent-DR

Emmanuel Mariel Djikdent s’engage dans la lutte contre les détracteurs des institutions nationales. Le préfet du département du Mfoundi a signé ce mardi 16 juillet 2024, un arrêté menaçant d’interdire de séjour toute personne « appelant au soulèvement contre les Institutions de la République, outrage dangereusement les Institutions ou celui qui les incarne (par tout moyen de communication suivi dans le Département du Mfoundi), entreprend des manœuvres pouvant entrainer de troubles graves à l’ordre public ».

« Est susceptible d’être frappée d’une interdiction de séjour dans le Département du Mfoundi pour une durée déterminée, toute personne qui appelle au soulèvement contre les Institutions de la République, outrage dangereusement les Institutions ou celui qui les incarne (par tout moyen de communication suivi dans le Département du Mfoundi), entreprend des manœuvres pouvant entrainer de troubles graves à l’ordre public », a écrit le préfet du département du Mfoundi dans un arrêté.

Pour approfondir :   Le FAO au chevet de 2,5 millions de camerounais souffrant de la faim

Des critiques à n’en plus finir

Cet arrêté, qui vise à « maintenir l’ordre public » dans le département qui abrite la capitale Yaoundé, a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. De nombreux acteurs politiques et de la société civile ont dénoncé une mesure « excessive » et « attentatoire aux libertés ». Ces vagues d’indignation n’entend pas entamer la volonté du Chef de terre, d’endiguer l’outrage aux institutions et ceux qui l’incarnent dans la circonscription dont il a la charge.

Pour approfondir :   Féminicides répétés au Cameroun : Une politicienne appelle les femmes à apprendre les arts martiaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 1 21

Mercato : Clinton Njié visé par trois clubs

Maurice kamto

L’APC confirme Maurice Kamto comme son candidat à l’élection présidentielle 2025