in

Championnat d’élite: Grand flou autour du début exact des hostilités

Le président de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc), lors d’un point de presse ce 18 janvier à Yaoundé, a annoncé que le championnat ne reprendra pas avant la totale transformation des 28 clubs d’élite one et two en Sociétés anonymes (Sa) ou Sociétés à responsabilité limitée (Sarl).


Pierre Semengue, président de la ligue de football professionnel, a révélé avoir envoyé, le jour même, une correspondance au ministre des Sports lui demandant de ne procéder au déblocage de la subvention accordée aux clubs qu’après leur mutation complète en sociétés commerciales. ‘‘J’ai reçu cette mission de toute la hiérarchie, y compris du chef de l’Etat lui-même, qui, la saison dernière, a contribué à titre exceptionnel, au financement du fonctionnement de la Ligue. C’est donc une mission que j’entends mener jusqu’au terme de mon mandat et ce, malgré les épines et les ronces que des individus s’évertuent à mettre sur mon chemin. Et je ne m’arrêterai pas au moment où la Loi de finances a déjà déblayé le chemin pour la recherche des capitaux. J’irai jusqu’au bout de ma mission », a-t-il martelé.

Pour approfondir :   Mercato : La Juve exige 100 millions d'euros pour libérer Dybala

 

Et pourtant au cours d’une réunion tenue à Douala entre la LFP, la fédération camerounaise de football(FECAFOOT) et les responsables des équipes de D1 et D2 engagées pour la saison, le début championnat était prévu le 26 janvier prochain.

Source: RTS


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un nigérian abattu par des islamistes présumés à Kousseri

Tribune: Ce que nous disons de l’arrestation du camarade Charles Blé Goudé au Ghana