Un accident tragique survenu hier matin à l’entrée du Grand Marché de Buea Soppo a endeuillé la ville. Deux personnes ont perdu la vie et sept autres ont été grièvement blessées lorsqu’une voiture roulant à vive allure a percuté un tricycle transportant des tomates avant de foncer sur la foule.
Selon des témoins, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter violemment le tricycle, puis de faucher plusieurs personnes qui se trouvaient à proximité. Les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional de Buea.
Le maire de Buea, David Mafani Namange, s’est exprimé sur cet événement tragique : « C’est un jour noir pour Buea. Cet accident a causé la mort de deux personnes et plusieurs autres sont blessées. Cela aurait pu être encore pire si l’accident ne s’était pas produit tôt le matin. »
Il a exhorté les automobilistes à la prudence sur les routes. « Cet accident nous rappelle une fois de plus la nécessité de conduire prudemment et de respecter les règles de circulation. Il y a deux semaines, j’avais demandé aux vendeurs de quitter les abords du marché pour éviter ce genre de drame. Je sais que cela peut affecter leurs ventes, mais leur vie n’a pas de prix. La semaine dernière, nous avons mené une opération de déguerpissement, mais cette fois-ci, nous serons plus fermes dans l’application de la loi. Nous espérons que les blessés se remettront rapidement de leurs blessures. », a-t-il déclaré.
Cet accident intervient alors que le Cameroun traverse depuis plusieurs semaines, une longue série noire sur ses axes routiers. Pas un jour, sans que ne survienne un drame routier. Les mesures de préventions et les sanctions prises par le ministères des Transports semblent ne pas pouvoir arrêter la tragédie de nos routes. Mais l’on ne dira jamais assez, il demeure crucial que les autorités et les citoyens collaborent pour renforcer la sécurité routière et réduire le nombre de ces tragédies.