Si huit régions sur les dix ont déjà bouclé leur championnat et donné des vainqueurs, ce n’est pas le cas pour la région du Centre qui tarde encore à boucler son championnat régional. Alors que l’on pensait que les choses allaient s’accélérer de ce côté, les incidents se multiplient pour freiner le bouclage de la compétition.
L’interminable championnat du Centre
Selon les informations d’Equinoxe TV, à peine sorti de la grève des arbitres, le championnat régional du Centre est confronté à une recrudescence des incidents. Mercredi, 17 juillet 2024 le match entre Galaxy FC et Tarzan d’Obala a été interrompu suite à l’agression du joueur du Club d’Obala par un spectateur. En effet, un spectateur a asséné un coup de poing à un joueur de l’équipe d’Obala. Cet incident a arrêté le match alors que le score était d’un but partout.
Pendant que la 11e journée était sur le point d’être bouclée, « le secrétaire général de la ligue régional du centre a fait marche arrière pour reprogrammer la 10e journée« , a appris le Bledparle sur la communication de nos confrères d’Equinoxe. Cette série d’incidents freine le bouclage du championnat qui doit dévoiler les équipes qualifiées pour les barrages. Pour l’heure, il reste encore quatre journées à disputer dans ce championnat pourtant le coup d’envoi des inter-poules est fixé au 1er août 2024.
Deux reports déjà consommés
Après deux reports, les inter-poules 2024 étaient fixés du 1er au 15 août 2024 à Yaoundé. Ce deuxième classement donnait la possibilité aux championnats retardataires notamment le Littoral et le Centre de donner leur représentant avant la fin du mois de juillet. Si le Littoral a donné ses équipes qualifiées pour les barrages ce n’est pas le cas dans le Centre.
A deux semaines du coup d’envoi des Inter-poules, l’on est encore dubitatif quant au tableau complet des qualifiés. Il faut noter que ces inter-poules donnent accès au championnat de deuxième division, Elit Two.
Vous ne comprenez toujours pas que les caisses de la fecafoot sont vides? La fecafoot est alors en faillite. Elle doit toujours 2,7 milliards au trésor public argent emprunté par le 9 pour aller bouffer au Qatar avec ses disciples.