Issa Tchiroma entre dans la cadence et tente lui aussi de rassurer l’opinion public quant aux chancex du Cameroun d’organiser la CAN 2019. Pour la première fois depuis les réformes de la CAF, Issa Tchiroma, le porte-parole du gouvernement, a rencontré ce 4 août 2017 la presse dans le cadre de la 32è CAN de football.
Entouré pour la circonstance du ministre des Sports et de l’Education Physique, Bidoung Mpkatt et du président de la FECAFOOT, Sidiki Tombi à Roko, le ministre de la Communication s’est voulu péremptoire. « Je réitère le ferme engagement du Cameroun d’organiser la CAN 2019 », a dit Issa Tchiroma, ajoutant que ladite compétition « sera couronnée de succès ».
Le porte-parole du Cameroun a indiqué que volonté « le gouvernement est en permanence mobilisé sous l’impulsion du Président Paul Biya et sous la coordination du Premier Ministre », pour la cause. De même, a-t-il fait savoir, « Les entreprises sont mobilisées pour que soient réalisés dans les délais les travaux de toutes les infrastructures » de la compétition.
Comme l’a rapporté lebledparle.com, le gouvernement camerounais multiplie les sorties médiatiques depuis que les membres du Comité exécutif de la Confédération africaine de football ont acté le jeudi 20 juillet 2017 le passage de la Coupe D’Afrique des nations à 24 équipes.