in ,

Célestin Bedzigui invite Paul Biya à renoncer à une éventuelle candidature à l’instar de Joe Biden

Le président du PAL souhaite voir Paul BIYA, imiter son homologue américain, Joe Biden, en renonçant à une éventuelle énième candidature aux élections présidentielles de 2025. Une telle posture, selon lui, constituerait « une sortie digne de la politique » pour celui qui cumule 42 ans au pouvoir.

Le président Paul Biya invité à faire comme son homologue américain Joe Biden. Photomontage : OLBIF/Lebledparle.com
Le président Paul Biya invité à faire comme son homologue américain Joe Biden. Photomontage : OLBIF/Lebledparle.com

C’est une prise de position qui ne plaira pas aux militants et sympathisants du RDPC pour qui Paul BIYA est « le candidat naturel » du parti des flammes, fondé en mars 1985. Alors que plusieurs d’entre eux organisent des meetings dans leurs bases politiques pour signer des motions de soutien et tenter de convaincre le Chef de l’État de se représenter aux élections de 2025, malgré la longévité de plus en plus critiquée dans l’opposition, Célestin Bedzigui, le président du Parti de l’Alliance Libérale (PAL), met le pied dans la fourmilière.

L’homme politique, surfant sur l’actualité des élections présidentielles aux États-Unis, a affirmé : « Comme nous l’avons déjà fait, nous exhortons le Président Biya, au pouvoir depuis 42 ans, à prendre exemple sur Joe Biden qui, en raison de son âge et de ses insuffisances inhérentes, a surpris le monde aujourd’hui en se retirant de la course à l’élection présidentielle aux États-Unis », a-t-il déclaré dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Pour approfondir :   Prêt de 55 milliards pour achever le Stade d’Olembé : Owona Nguini répond à «ceux qui jouent les indignés »

Pour le président du PAL, ce retrait éventuel de Paul BIYA de la scène politique rendrait un très grand service au pays qu’il a reçu en héritage du premier président, Ahmadou Ahidjo. « Le Président rendrait un grand service à son pays en se retirant dignement de la politique. Un tel retrait contribuerait à apaiser le climat politique et à ouvrir de nouvelles perspectives de développement à notre pays qui en a tant besoin », a-t-il expliqué.

Pour approfondir :   Chronique : La ligne de fracture à propos de l’ensauvagement de la société camerounaise

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue Mbala.JPG

La revue de presse camerounaise du mardi 23 juillet 2024

Sans titre 1 62

Tragédie à Awaé : Sept personnes périssent dans les flammes