Didier Lamkel Zé est actuellement libre de tout contrat. Selon certaines informations, il pourrait faire son retour en Jupiler Pro League, avec le Standard de Liège comme possible destination. Cependant, le deal est encore loin d’être concrétisé et le futur du joueur formé à l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun s’écrit en pointillés.
D’après des sources provenant d’Africafoot, le Standard de Liège serait intéressé par l’ancien joueur du Royal Antwerp FC et du KV Courtrai. Un contrat de deux saisons serait même envisagé pour le joueur de 32 ans. Mais le retour de Lamkel Zé en Belgique ne serait pas sans complications. Le joueur a connu des passages houleux dans ses clubs précédents, et son caractère bien trempé pourrait poser des problèmes dans le vestiaire liégeois. De plus, ses relations avec l’entraîneur du Standard, Ivan Leko, sont loin d’être au beau fixe. D’autres clubs seraient également intéressés par Lamkel Zé, notamment en France, en Russie et dans des pays exotiques. Le joueur n’exclurait pas un nouveau challenge à l’étranger, mais privilégierait un retour en Europe.
Un talent miné par l’indiscipline
Considéré comme un joueur talentueux mais doté d’un tempérament impétueux, Didier Lamkel Zé enchaîne des destinations différentes ces dernières années sans jamais réussir à s’imposer. S’il a la confiance du nouveau sélectionneur de l’équipe du Cameroun Marc Brys qui l’a convoqué lors de la trêve internationale de juin, l’attaquant de 27 ans devra néanmoins trouver un nouveau club pour espérer retrouver les Lions indomptables lors des prochains matchs.