C’est finalement les Lions de l’Atlas qui l’emporte face l’Argentine 2-1 sur la pelouse de du stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne ce mercredi. Le but des Argentins qui a causé l’invasion du stade par les supporters du Maroc a été finalement refusé après vérification de la VAR. Cristian Medina était en position illégale. Les Lions de l’Atlas U23 démarrent les Jeux Olympiques de Paris 2024 en grande pompe.
Après une première mi-temps très enlevée avec des assauts offensifs de part et d’autre, la première manche s’est achevée sur un score vierge. De retour des vestiaires, Soufiane Rahimi a ouvert le score à la 49’ sur un excellent service de Bilal El Khannous. A la 51’il récidive en marquant un deuxième but par pénalty.
Les argentins vont élever le niveau et parvenir à réduire le score à la 68’ grâce à Giuliano Siméone. Le but égalisateur vérifié par la VAR n’a pas été validé après 1h50’ de vérification. La Maroc est dans le Groupe B avec l’Argentine, l’Irak et l’Ukraine.
L’Egypte accrochée par la République Dominicaine
Les égyptiens n’ont pas pu faire mieux que d’obtenir un score vierge 0-0 dans la rencontre qui les a apposés à la République dominicaine au stade de la Beaujoire en Nantes. Alors que l’on s’attendait à un match totalement dominé par les Pharaons U23, c’est plutôt l’inverse qui s’est produit ce mercredi. La République dominicaine a dominé la rencontre 53% – 47%.
Les égyptiens tirés par Mohamed Elneny a eu quelques occasions malheureusement mal exploitées par les attaquants. C’est par exemple cette frappe de Mohamed Elneny hors de la surface qui effleure le poteau de Valdez à la 43’. Les deux équipes des incursions çà et là mais sans les concrétiser. Malgré les changements effectués dans les deux camps, le score va rester le même (0-0) jusqu’à la fin du temps additionnel.
La Guinée fait une mauvaise entrée en lice
Le tournoi des Jeux Olympique de football ne démarre pas bien pour Guinée de Nabil Keita. Menés un but à zéro face à la Nouvelle Zélande dès la 25e minute ce mercredi, à l’Allianz Riviera de Nice, les Guinées vont égaliser à la 72’ grâce à Amadou Diawara avant d’encaisser le but qui leur fait perdre la rencontre. Le but survient à la 76’ par le biais de Waine, l’attaquant Néerlandaise.
L’équipe menée par l’expérimenté Nabil Keita, capitaine, a plusieurs pris d’assaut la défense adverse. Mais à chaque tentative, elle se heurtait au solide portier Néerlandais Paulsen qui ne voulait rien laisser passer en dehors du vent. La preuve, il repousse à deux reprises la tentative d’Algassime Bah.
Cette défaite du Syli lui impose obligatoire un exploit contre la France samedi contre la France et mardi face aux Etats-Unis.