Les Lionnes Indomptables U20 sont au Centre d’Excellence de la CAF à Mbakomo depuis mardi 23 juillet 2024. C’est dans le cadre du troisième stage préparatoire à la coupe du Monde de leur catégorie qui va se dérouler en Colombie cette année. A cet effet, l’entraîneur par intérim, Hassan Balla Abdoussalam a promulgué mercredi dernier la liste des 30 joueuses devant prendre part à cette troisième phase des préparations.
Aucune surprise de voir sur la liste, les noms tels que Cathy Biya, gardienne d’Eclair football filles de Sa’a ou Caliste Chantal Nga d’Amazone FAP de Yaoundé. Les deux gardiennes de la Guinness Super League ont réalisé une belle saison avec leur club respectif.
En attaque, Manuella Sinmi d’Authentic Ladies FC de Douala, Annick Manga Zouma de Lékié Filles (Championne du Cameroun 2024) sont dans la liste.
Première participation des Lionnes U23 à une phase finale de Coupe du monde
Les Lionnes U20 avaient obtenu le ticket qualificatif face à l’Egypte. En aller, elles avaient fait match nul (1-1) stade Omnisport de Yaoundé avant d’aller dominer les Pharaonnes à domicile (5-3) en manche retour. C’est la première fois que les U20 chez les Lionnes vont participer à une phase finale de la Coupe du monde de leur catégorie. Le sélectionneur Hassan Balla pêché les meilleures qui se sont illustrées cette saison en Guinness Super League.
Voici l’affiche des 30 proposée par Lebledparle.com