in

Le Premier ministre camerounais part en guerre contre l’absentéisme et l’indiscipline dans l’administration publique

Joseph Dion Ngute a présidé mercredi dernier, un Conseil de Cabinet consacré à la lutte contre l’absentéisme et l’indiscipline au sein de l’administration camerounaise.

Dion Ngute e1721799419277
Yaoundé le 23 juillet 2024, le PM lance le SIARC 2024 - DR

La réunion, tenue le 25 juillet 2024, a mis un point d’honneur sur les défis posés par ces comportements et la nécessité de mesures correctives. Le constat est préoccupant : l’absentéisme et l’indiscipline minent l’efficacité de l’administration publique. Ces comportements détériorent la qualité des services publics et entravent le bon fonctionnement des institutions.

Reconnaissant l’ampleur du problème, Joseph Dion Ngute a précisé l’urgence d’une réponse adaptée. Il a affirmé que des « remèdes réels » sont en cours d’élaboration pour combattre ces maux. Des actions concrètes seront mises en place pour sanctionner les comportements fautifs et encourager une discipline rigoureuse. Le ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative a également été mobilisé pour mettre en œuvre ces mesures.

Pour approfondir :   Extrême-Nord : La rentrée scolaire assurée pour plus de 250 orphelins de policiers

Des maux qui minent l’administration publique

« L’absentéisme et l’indiscipline sont des maux qui minent l’administration publique camerounaise. Aux grands maux de grands remèdes. Des mesures sont prises pour lutter efficacement contre ce phénomène qui tend à se métastaser. C’était le principal sujet inscrit à l’ordre du jour du Conseil de Cabinet que j’ai présidé ce 25 juillet 2024», a déclaré le Chef du gouvernement.

La lutte contre l’absentéisme et l’indiscipline dans l’administration publique est désormais une priorité pour le gouvernement camerounais. Les actions envisagées vise à améliorer la performance des services publics et de renforcer la discipline au sein des institutions. Joseph Dion Ngute et son équipe sont déterminés à mettre fin à un fléau qui s’est implanté durablement dans le fonctionnement administratif du pays.

Pour approfondir :   Meurtre de Lydienne Taba : La presse et la famille de la défunte écartées de la reconstitution des faits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Francis Ngannou

Francis Ngannou révèle la cause exacte du décès de son fils !

Maurice Kamto est le président du MRC

Un ancien militant du MRC demande à Maurice Kamto de « demander pardon aux Camerounais »