Après un retour au Cameroun dû à l’annulation de son contrat, Araina se retrouve sans club. Il y a une semaine, il s’était rendu à Lusaka dans l’espoir de signer un contrat de deux ans avec Zanaco United, mais les négociations n’ont pas abouti.
Durant la saison 2021/2022, Lambert Araina a pourtant brillé sur le terrain, s’octroyant le titre de meilleur buteur de la Coupe de la Confédération avec sept réalisations et inscrivant 25 buts dans le championnat élite camerounais avec Coton Sport. Ces performances lui avaient valu un transfert chez les géants marocains de l’AS FAR.
Né le 7 septembre 1998, Lambert Geme Araina s’est révélé au grand public en équipe nationale du Cameroun le 21 septembre 2021, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre le Mozambique (victoire 0-1). Il a fait ses preuves à Coton Sport de Garoua de 2018 à 2021, puis à l’AS FAR de Rabat et en sélection nationale camerounaise.
Ce contretemps représente une occasion manquée pour Araina de se distinguer davantage sur la scène internationale. Cependant, sa carrière est loin d’être finie et l’avenir pourrait lui réserver d’autres opportunités.