in ,

Fauve Azur Elite envisage un budget de 135 millions cette saison

Le montant a été dévoilé le 29 juillet 2024 lors d’une Assemblée générale présidée par Norbert Nya. Par la même occasion, Gabriel Haman a été nommé nouvel entraîneur du club.

Sans titre 121
AG de Fauve Azur le 29 juillet à Yaoundé -DR

Le club de la région va sur un montant de 135 millions pour couvrir la saison 2024-2025. Ce chiffre a été donné lors de l’Assemblée générale du club tenue ce 29 juillet 2024 à son siège à Yaoundé. L’assise était dirigée par le président du club Norbert Nya en présence d’Ernest Obama, le représentant de la FECAFOOT.

Le Club jaune veut commencer la nouvelle saison sous de bonnes auspices. Pour cela, son équipe dirigeante s’est réunie à Yaoundé pour jeter les bases d’une bonne saison.  En attendant la subvention de la Fédération camerounaise de football de la saison précédente, le club de Norbert Nya compte lui-même mettre la main dans la poche.

S’agissant de la subvention de la Fécafoot, le président des Jaunes et vert croit que l’instance faitière du football camerounais va rattraper ce retard.

« Je peux dire que les clubs n’ont pas encore reçu la totalité de l’appui de la FECAFOOT. Nous avons bon espoir que la FECAFOOT va apurer. Mais d’un autre côté, elle dit que les clubs qui n’ont pas obtenu cet appui n’ont pas justifié l’utilisation de ce qu’ils ont déjà perçu. Nous à Fauve Azur Élite, avons fourni l’intégralité des justificatifs de ce qui a déjà été perçu, même si on a encore rien reçu, nous exhortons la fédération à faire que cet appui soit acheminé vers les clubs à bonne date, pour qu’il n’y ai pas de malentendu », a déclaré Norbert Nya au micro de Tyju Info Sport.

Pour approfondir :   Droits et libertés : « Ruben Um Nyobe, Ernest Ouandie, Mboa Massock… se sont sacrifiés », Salomon Beas

Gabriel Haman nouveau coach de Fauve Azur

La journée de lundi était chargée pour Norbert Nya et ses collaborateurs. Après avoir tablé sur le budget du club la saison prochaine, des réaménagements ont été faits à la tête de l’équipe. Notamment la nomination de Gabriel Haman comme nouvel entraîneur du club.

Sans titre 122
Gabriel Haman, nouveau de Fauve Azur -DR

En provenance de Coton Sport   de Garoua où il avait été nommé en urgence en 2022, Gabriel Haman est un visage très connu dans le championnat Elite One. Son expérience et sa belle connaissance des clubs locaux font de lui l’un des meilleurs entraîneurs du championnat de première division.

Pour approfondir :   L’ancien entraîneur de Francis Ngannou Fernand Lopez dévoile un « mensonge » du Camerounais sur son futur adversaire Cyril Gane

Porté en sapeur-pompier à la tête de contonculteurs, il avait pu remonter l’équipe en plein naufrage et lui donner le sacre de champion du Cameroun en 2022. Garni de cette expérience, le nouveau sélectionneur aura pour lourde mission d’offrir titre aux « Faya Boys » cette saison.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Manifestations au Venezuela

Venezuela : La proclamation de Maduro comme Président provoque des manifestations massives

Paul BIYA dans un bureau de vote

Cameroun : Le Grand-Mbam pose ses conditions pour soutenir Paul Biya en 2025