La coopérative des éditeurs camerounais vient ainsi combler le vide laissé par Messapresse qui a fait faillite
Pour palier au vide lassé par l’entreprise française Messapresse filiale du groupe Presstalis, un groupe d’éditeurs et de Directeurs de Publication a crée la Coopérative pour l’édition et la distribution de la presse du Cameroun(Cedipress).
En effet, le 7 août 2017 Messapresse qui assurait jusqu’ici la distribution des journaux au Cameroun, a mis fin à ses activités. Ses responsables évoquaient depuis quelques temps, un manque à gagner de 270 millions de francs CFA causé par des invendus de 80% par jour. Ils avaient a cet effet, suggéré une hausse des coûts de distribution pour continuer leur activité. Chose que les patrons de presse camerounais ont réfuté catégoriquement
La Cedipress a officiellement débuté ses activités le 12 août dernier prend ainsi le relais d’un secteur d’activité sur lequel les Directeurs de Publications camerounais fondent beaucoup d’espoir. Ceux-ci souhaitent que les ventes puissent s’accroitre pour l’essor de leurs structures. Vivement donc que les fruits tiennent la promesse des fleurs.