in ,

Mfou : Des jeunes promettent un vote sanction contre le RDPC en 2025

Résidant dans les quartiers Mahandan et Odza, ils ont adressé une lettre commune à la mairie de Mfou pour exprimer leur mécontentement face à ce qu’ils considèrent comme un abandon de la commune par les autorités compétentes.

mfou hotel de ville

Leur cri de désespoir résonne. Ces jeunes se plaignent d’avoir été abandonnés à eux-mêmes et dénoncent les besoins non satisfaits de leurs localités, notamment : Le manque d’eau potable qui sévit depuis des années le manque d’emploi, l’absence d’infrastructures routières.

Ils attendent des actions concrètes de la part des élus et menacent de procéder à un vote sanction en 2025 si rien n’est fait.
Pour cela, ils ont décidé de s’inscrire massivement sur les listes électorales.

Voici l’intégralité de la lettre

« Nous, les jeunes de Mehandan et Odza (vos administrés qui ont cru en vous, vous ont fait confiance et vous ont massivement voté aux dernières municipales au détriment de tous vos challengers), nous nous adressons à vous aujourdhui pour exprimer notre profond mécontentement face à l’abandon et à la négligence dont nous sommes victimes de la part de l’exécutif communal à la tête duquel vous présidez.

Depuis des années, nous souffrons de l’absence d’accès à l’eau potable dans nos localités, de l’absence d’opportunités d’emploi, de l’état déplorable de nos routes (pistes en plein cœur de la capitale politique et à quelques minutes de l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen)…

Nous avons besoin de vos actions concrètes que vous avez promis (lors d’un vos uniques passages dans notre localité en période préélectorale d’il y a bientôt 4 bonnes années jour pour jour) pour améliorer notre qualité de vie. Malheureusement, vos promesses n’ont pas été suivies d’effets palpables, bien que vos équipes de receveurs passent régulièrement pour les enlèvements fiscaux auprès de nos vielles mamans qui se débrouillent sur des petites étales ça et là pour subvenir à nos besoins car, n’ayant aucune opportunité d’emploi parallèle par vous proposée.

Nous nous sentons délaissés, ignorés, et abandonnés par l’équipe en qui nous avons mis toute notre confiance et à qui nous avons accordé un 100% contre vent et marée.

C’est pourquoi nous, cette jeunesse (fer de lance de la nation) si chère au Chef de l’État. S.E Paul Biya, demandons à tous les jeunes de notre localité comme entamé il y a des mois de continuer de s’inscrire massivement sur les listes électorales pour les quelques jours qui restent et de faire un vote sanction à certaines élites de notre arrondissement et de notre département pour les échéances électorales à venir si rien n’est fait pour nous d’ici 2025.

Nous voulons être entendus ! Nous voulons des actions concrètes pour améliorer nos conditions de vie quotidienne !

Monsieur le Maire, tout en vous rassurant que la jeunesse de cette partie du territoire, reste une jeunesse attachée aux idéologies républicaines et surtout TRES RESPECTUEUSE des institutions de la République,

nous vous demandons de prendre en considération nos préoccupations et de travailler pour l’épanouissement des populations que nous sommes (plus de 80% de la population de votre arrondissement), tel que promis dans votre discours de campagne qui résonne encore en nous comme si s’était hier.»

 

Pour approfondir :   Cameroun : Le FSNC d’Issa Tchiroma en pleine agonie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève (Suisse), le 5 juillet. Brenda Biya, la fille de Paul Biya, le président du Cameroun, a révélé son homosexualité en ligne. « Maintenant, je me sens libre. » - (c) Le Parisien

Brenda Biya hantée par des voix mystérieuses ? : « Ils sont illuminati …Ils ont dit que j’allais mourir »

Momy Seck

Décès de Momy Seck : Tout savoir sur la mort de la sœur de Wally Seck et épouse de Guèye Dany