James Eto’o et Botev Plodiv ne participeront pas à la phase de groupe de l’UEFA Europa League cette saison. Ils n’ont pas pu faire le poids face au Panathinaïkos le 1er août dernier en match retour de la deuxième manche des qualifications à l’UEFA Europa League. Battu 2-1 à domicile lors du match aller, l’on s’attendait à une potentielle remontada de Botev Plodiv au match retour. Mais les Bulgares ont été humiliés par les grecs 4-0 signant ainsi leur disqualification pour le troisième tour du tournoi de qualification.
Dommage pour le lion indomptable qui espérait jouer une compétition cette saison. La combinaison des deux rencontres (6-1) n’est pas en faveur du club de première division de Bulgarie qui va se contenter de discuter le championnat local.
Pour rappel, le milieu de terrain camerounais de 23 ans a rejoint Botev Plodiv depuis la saison dernière en provenance de Boulogne en France où il avait passé une saison. Sa bonne lecture du jeu et ses performances lui ont permis d’entamer une carrière professionnelle dans le championnat de première division de Bulgarie. Si les espoirs de participer à la Ligue Europa ont échoué, le camerounais va se concentrer sur le championnat dans l’espoir d’obtenir un autre titre cette saison.