Le club a récemment mis en lumière la situation de la buteuse. En effet, ils ont réitéré le fait que Channel, étant la meilleure buteuse de leur groupe de D3 avec 21 buts marqués en 11 matchs, fera bel et bien partie de leurs rangs. Ils ont également révélé que cette décision a été prise malgré les nombreuses sollicitations que la joueuse avait reçues de clubs français et étrangers.
Actuellement, Chanel est engagée dans une bataille juridique pour prouver son innocence face aux accusations de double identité dont elle fait l’objet. Dans sa quête de vérité, elle a tout tenté auprès de la Fédération Camerounaise de Football et de la Confédération Africaine de Football. Le club de RC Roubaix Wervicq a promis de relever le défi en trouvant des moyens de l’aider dans cette épreuve.
Selon la déclaration de la joueuse, l’accusation de double identité est liée à son nom. En réalité, son surnom « Nana » figure dans les fichiers de la CAF, ce qui prête certainement à confusion, car elle est connue sous le nom de Chanel Tchaptchet.