in , ,

Droits humains : Le haut-commissaire de l’Onu aux droits de l’homme annoncé au Cameroun

Volker Türk en visite dès ce lundi 5 août, inaugurera le nouveau bureau régional Afrique centrale, et aura des entretiens avec les plus hautes autorités du pays.

Volker Türk, Le haut-commissaire de l’Onu aux droits de l’homme - DR
Volker Türk, Le haut-commissaire de l’Onu aux droits de l’homme - DR

Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme va séjourner au Cameroun du 5 au 7 août 2024. Au cours de sa visite, Türk devrait rencontrer de hauts responsables du Gouvernement, ainsi que des membres d’un large éventail de partis politiques, des responsables de la Commission camerounaise des droits de l’homme, des représentants d’organisations de la société civile, des membres du corps diplomatique et des agences et entités de l’ONU.

Selon l’institution onusienne, le Haut-Commissaire vient également pour inaugurer les nouveaux locaux du bureau régional de l’Afrique centrale (OHCHR-BRAC) dans la capitale Yaoundé. Le Bureau couvre le Burundi, le Cameroun, la République centrafricaine, le Tchad, le Congo, la République démocratique du Congo, la Guinée équatoriale, le Gabon, le Rwanda et São Tomé et Príncipe.

Pour approfondir :   Dieudonné Essomba : « La seule exception notable des pays développés qui soit unitaire est la France…»

Il s’agit de la première visite du Haut-Commissaire Türk au Cameroun. Sa prédécesseure avait visité le pays en mai 2019.

Une conférence de presse se tiendra le mercredi 7 août à Yaoundé. L’accès sera limité aux médias accrédités, et les détails seront communiqués localement.


Pour approfondir :   Média: pour Félix Zogo, Issa Tchiroma n’a pas suspendu Zappresse: « A cette heure il fait son jogging » [VIDEO]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Titus Ebogo le colonel a la retraite sest eteint

Cameroun : Titus Ebogo, le colonel à la retraite est mort

Vol de bebe 1 e1722843123997

Yaoundé : Le vol d’un bébé dans un hôpital met les populations en colère (Vidéo)