Elhadj Aboubakar Ousmane Mey, plébiscité à la tête de la CCC, a officiellement déclaré sa candidature pour les prochaines élections présidentielles, prévues pour octobre 2025 ou peut-être plus tôt. La CCC, qui se positionne comme un acteur majeur du paysage politique camerounais, prévoit de présenter des candidats pour tous les scrutins à venir, à condition que le processus électoral soit jugé démocratique et transparent.
Lire ci-dessous le Communiqué :
COMMUNIQUÉ N°002
Vu la rencontre du 07 juillet 2024 tenue à Ngaoundéré au siège de l’Union Nationale Camerounaise pour la Démocratie (UNCD) portant sur la mise en route des résolutions de celle tenue le 18 juin 2024 à Garoua,
Vu la rencontre de Garoua regroupant des leaders des partis politiques et de la société civile, en plus des religieux et personnes ressources,
Vu les résolutions de cette importante réunion portant création d’une Coordination pour le Changement du Cameroun,
Vu la mise en place d’un bureau en charge de la conduite des activités de la Coordination pour le Changement du Cameroun,
Vu l’élection à l’unanimité de Elhadj Aboubakar OUSMANE MEY comme Président de la dite Coordination pour le Changement du Cameroun (CCC) en plus de l’élection de Monsieur Amadou ABDOUL KADIR comme membre,
Vu les discrètes consultations menées auprès de diverses personnes intéressées par les futures échéances politiques,
Vu la vétusté du panel politique de l’opposition dans la partie septentrionale, Vu les enjeux politiques avenir portant sur une possible alternance au sommet de l’Etat et dans diverses autres composantes des institutions,
Vu la Constitution du 18 janvier 2016 Vu le code électoral,
La Coordination pour le Changement au Cameroun (CCC) s’engage à présenter à toutes les élections futures au Cameroun, ses candidats, dés lors que des conditions crédibles d’élections démocratiques seront réunis.
Le Président de la Coordination pour le Changement du Cameroun (CCC)
Elhadj Aboubakar OUSMANE MEY sera candidat aux élections présidentielles prévues en octobre 2025 ou avant, pour le compte de la (CCC).
Face à ces grands défis qui s’annoncent, la Coordination pour le Changement du Cameroun (CCC) s’engage à obtenir un nombre significatif de sièges à l’Assemblée Nationale, au Sénat, ainsi que dans les Communes et les Régions.
La Coordination pour le Changement du Cameroun (CCC) s’engage dans le respect de la démocratie et l’état de droit, à instaurer un climat de dialogue et de sincère collaboration entre les partis politiques, la société civile, la Diaspora et les personnes ressources.
Dans la perspective d’un déploiement sur l’ensemble du territoire Nationale pour plus de visibilité, la Coordination pour le Changement au Cameroun effectuera une tournée sur l’ensemble des dix Régions.
Fait à Garoua, le 31 juillet 2024
El Aboubakar OUSMANE MEY
Cette décision viens galvanisé tout le public du grand nord et celui de tout les camerounais et camerounaise qui sont fatigués de gabegie du parti au pouvoir depuis plus de 40 ans. Que cela cesse pour le bien être de l’avenir du pays. Que le bon Dieu vous guide et qu’il vous aide à convaincre les camerounais sans voix.
Mes félicitations pour cette décision que vous avez prises. Nous sommes derrière vous.
Bonjour je suis de la Lekié Arrondissement d’Evodoula j’aimerais que le mouvement soit installé chez nous aussi
Hello beautiful morning. I’m in Limbe, I’m so thrilled to hear of your candidacy and I’ll like the CCC Party to have an office in Limbe. My husband and myself are glad to go with you because I see the change and victory.
We’re waiting to work with you.