in ,

Projets-PDVIR : Plus de 888 millions de FCFA pour indemniser 351 personnes à Douala

C’est le 5 août dernier que les opérations de compensation des personnes affectées par les sous-projets de proximité du programme de développement des villes inclusives et résilientes (PDVIR), dans les arrondissements de Douala 3ᵉ et Douala 5ᵉ, ont débuté.

IMG 20240806 WA0002

Avec une enveloppe globale de 888 308 691 FCFA,   351 personnes affectées par ledit projet seront totalement indemnisées. Cette phase concerne uniquement des personnes clairement identifiées par les équipes du projet en question.

Les premières personnes à passer à la caisse sont les populations impactées par le tracé de la voie CCC – Saint-Michel, qui sera agrandie par le PDVIR. Elles ont répondu à l’appel et sont reparties avec des chèques, ou alors des espèces sonnantes et trébuchantes en mains. Pour des montants allant de 100 000 à 30 000 000 de FCFA chacun, selon le degré des dommages subis dans le cadre de ce programme. Ces opérations de paiements se déroulent sous la bienveillante attention des responsables du PDVIR, assistés pour la circonstance des représentants de la Communauté urbaine de Douala (CUD).

Pour approfondir :   Le gouverneur de la région de Littoral prend des mesures strictes concernant la divagation des bœufs dans les rues de Douala

IMG 20240806 WA0003

Pour ces populations, il s’agit d’un heureux dénouement qui attend désormais la réalisation effective des infrastructures promises.  S’agissant des riverains du tronçon CCC – Saint-Michel, en particulier, il s’agit de l’élargissement de la voie en 2×2 voies, avec terre-plein central. Une modification majeure qui va non seulement améliorer le trafic sur cet axe, mais surtout transformer totalement l’esthétique de ce quartier sous-équipé.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 26

JO Paris 2024 : Les leçons d’un bilan nul de la team Cameroon (Vidéo)

IMG 20240806 WA0441

Classement des universités 2024, Cameroun : L’université de Dschang occupe le 1er rang au classement