C’est un secret de polichinelle. Lors de la signature du contrat en 2022, le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, s’était montré particulièrement enthousiaste. Le patron du football camerounais avait mis avant les nombreux avantages de ce partenariat, notamment la promesse d’un bus VIP pour les Lions Indomptables. Un engagement qui avait suscité beaucoup d’espoir chez les supporters. Malheureusement, à ce jour, ce bus n’a toujours pas été livré.
Les raisons de la résiliation restent floues
Si la non-exécution de cette clause peut sembler être l’une des raisons de la rupture du contrat, la Fecafoot n’a pas encore communiqué officiellement sur les motifs exacts de cette décision. L’instance faîtière du football camerounais a simplement évoqué un « non-respect des clauses contractuelles » de la part d’One All Sports. Il est tout à fait possible que d’autres éléments, tels que des retards dans la livraison d’équipements ou des problèmes de paiement, aient également contribué à cette rupture.
A la recherche d’un nouvel équipementier
Après une longue cohabitation avec l’habilleur allemand Puma, la Fédération camerounaise de Football avait décidé de rompre le contrat qui les liait. En 2019, c’est le Coq Sportif qui avait obtenu le marché. Au bout de 3 années de collaboration seulement, Samuel Eto’o a remplacé la société française par One All Sports, un équipementier inconnu du bataillon à l’époque. Le mariage entouré d’innombrables promesses aura finalement fait long feu. Les observateurs du football camerounais sont à présents suspendus aux lèvres de la Fecafoot et attendent découvrir l’identité du nouvel habilleur de leur équipe fanion.